Background agostinhofernando.com

Comment choisir un buffet ?


Vous avez besoin d’un ou de plusieurs meubles de rangement ? Optez pour un buffet, lequel vous permettra de ranger bon nombre d’objets de votre maison. Parce qu’il adopte des styles différents, tant dans ses matériaux que dans sa configuration, il n’est pas toujours facile de le choisir. Voici quelques conseils.


Quelle utilisation pour mon buffet ?


Tout d’abord, cernez bien l’usage que vous allez réserver à votre buffet. Vous pourrez en effet y ranger de la vaisselle, du linge de maison, de l’argenterie, des vêtements, des jouets… Il peut également servir de meuble TV, de bibliothèque, d’armoire de rangement… Ce qu’il va contenir va vous aider à définir le type de buffet dont vous avez besoin.


buffets

Il sert également à la décoration de votre maison ; avec des vitrines, l’on verra ce qu’il contient et, sur le plateau, vous pourrez déposer des bibelots et autres accessoires de décoration. Voire un vide-poche, notamment s’il est entreposé dans l’entrée.


Quelle taille de buffet ?


La taille de votre meuble doit impérativement être en relation avec les dimensions de la pièce qui va le recevoir. Dans une salle à manger avec un long mur, optez pour un buffet bas dont les compartiments se succèdent en enfilade. Dans une petite cuisine, un buffet haut sera préférable. Mesurez bien votre pièce et calculez la profondeur, la hauteur et la largeur de votre meuble idéal.


Quel style choisir ?


Les styles de buffets sont très nombreux. Vous pouvez même recycler un bahut rustique en le ponçant et en le repeignant dans une couleur tendance. Un buffet laqué blanc sera aussi du plus bel effet, notamment dans un intérieur moderne. Mais vous pouvez également choisir un buffet design en bois brut ou en métal. Le tout est que ses couleurs et son style s’harmonisent avec le reste de la pièce.

ch be lu ca