Background agostinhofernando.com

Choisir des tabourets de bar


Que ce soit pour un bar, une table haute ou un ilot central, vous avez besoin de tabourets. Mais lesquels choisir ? Tout dépend d’abord de la hauteur de la table puis du style que vous souhaitez intégrer dans votre cuisine, et enfin de la place et du budget dont vous disposez.


Hauteur de tabouret


tabouret de bar

Généralement, on admet qu’il faut environ 25-30 cm entre l’assise du tabouret et le plateau du bar ou de la table. Avant tout achat, prenez correctement vos mesures et choisissez la bonne hauteur de tabouret. Si votre table ou votre bar ne répondent pas aux dimensions standard, les tabourets de bar réglables seront tout indiqués.


Le type de tabouret


Il existe de nombreux types de tabourets de bar. Pour en choisir un, pensez à l’usage que vous allez en faire. Si vous devez vous y installer tous les jours pour prendre en famille vos repas du quotidien, il vous faudra opter pour un modèle confortable. Le tabouret devra être doté d’une assise moelleuse, d’un dossier d’accoudoir et d’un repose-pied. En revanche, si vous utilisez votre bar de façon occasionnelle, vous pourrez choisir des tabourets plus rudimentaires, sans dossier ou avec un petit dossier pour le bas du dos.


La place dont vous disposez va également vous aider à faire votre choix. Si vous avez une petite cuisine et que vous souhaitez gagner de la place, préférez des tabourets sans dossier que vous pourrez ranger sous la table. Il existe aussi des tabourets de bar pliables ou empilables.


Le style


Choisissez un style qui se marie avec celui de votre cuisine. La couleur peut être raccord avec celle de la table de bar ou contraster. De nombreuses matières sont utilisées : cuir ou similicuir, métal, résine, laque, bois… Les tabourets de bar design ou vintage seront quoi qu’il en soit toujours pratiques dans votre cuisine.