Background agostinhofernando.com

Canapé convertible pour un couchage en plus à la maison


Voilà du mobilier pratique dont on ne saurait se passer ! Le canapé convertible offre en effet une solution 2 en 1, utile à bien des égards. L’on dispose en effet d’un vrai canapé, avec des coussins, des accoudoirs, pourquoi pas aussi une méridienne ; et d’un lit confortable avec un matelas sur lequel il fait bon dormir.


Des canapés convertibles à tous les prix


Canapés convertibles

Ce meuble est si prisé qu’il en existe dorénavant à tous les prix. En effet, selon le design et le type de fabrication, on pourra trouver des canapés convertibles entre 200 et 3 000 €. Tout dépend de la finition. Ainsi, un canapé d’angle et en cuir reviendra plus cher qu’une simple banquette clic-clac avec une housse en tissu.


Le type de matelas va aussi influencer le prix. Selon son épaisseur et sa matière, il coûtera plus ou moins cher. Le mécanisme pour plier et déplier le canapé, en fonction de son inventivité, de sa facilité et de sa rapidité, justifiera aussi le prix du meuble. Les apprêts du canapé ont aussi un impact sur la facture finale : le nombre d’accoudoirs, de coussins, de rangements sous l’assise aura son importance.


Nombre de couchages


Les fauteuils convertibles offrent aussi désormais plusieurs types de couchages. Vous pourrez ainsi choisir un canapé qui se déplie pour recevoir un couple. Mais certains canapés sont conçus pour être dépliés entièrement ou en partie, ce qui permettra de faire dormir une personne seule. Des canapés munis de méridiennes ou en angle pourront en revanche accueillir jusqu’à 3 personnes, parfait si vous devez recevoir à coucher un couple et leur enfant. Votre canapé n’offre ainsi plus qu’un seul couchage supplémentaire, mais jusqu’à 3 lits. De quoi rendre service à tous vos amis, même à l’improviste.

fr ch lu ca